
Coup de trois en décembre pour Dominik Locqueneux dans la Casaq Ligue !

- - -
Dominik Locqueneux peut être fier de lui. Le pilote belge ne s’était pas trompé en conseillant à Pascal Garreau d’acheter Reach de Vandel. Après avoir remporté une pléiade de victoires en amateur, le fils de Look de Star s’illustre dans le Prix de Villers Cotterets support du Quinté+. Grâce à ce succès, Dominik Locqueneux remonte au deuxième rang du classement général de la Casaq Ligue. Christian Bigeon (Renardo Bello) termine quant à lui deuxième devant Pierre-Yves Verva (Rio d’Habern), Alexandre Abrivard (Rambo Saint Bar) et Eric Raffin (Radjah Gousserie).
Le gagnant du jour : Dominik Locqueneux n’a pas tremblé
Dominik Locqueneux poursuit sa moisson de victoires en 2011. Le vainqueur de la finale du Grand National du Trot (Gr. II) avec Quif de Villeneuve ne cesse de s’illustrer dans les courses supports d’évènements. Ce jeudi 15 décembre, il signe son troisième succès du mois dans les Quinté+ grâce à Reach de Vandel. "Philippe Allaire ne m’avait pas donné d’ordre, j’avais carte blanche. Comme je suis bien parti, j’ai pris la tête de l’épreuve pour contrôler et ce fut une simple formalité. J’étais au petit trot durant tout le parcours et lorsque Christian Bigeon m’a attaqué dans le dernier tournant, je n’ai jamais tremblé. Il ne m’a absolument pas fait peur car mon cheval est reparti très facilement dans la ligne droite. Il est vraiment déclassé. Nous allons encore pouvoir gagner un bon nombre d’épreuves de la Casaq Ligue…"
Le driver du jour : Eric Raffin impressionné
Eric Raffin a tout tenté pour conserver sa deuxième place au classement du championnat de France des drivers. Malgré un numéro en seconde ligne, le pilote a réussi à s’emparer de la cinquième place. Mais malheureusement pour lui, cet accessit n’a pas suffi pour qu’il se maintienne au deuxième rang puisque Dominik Locqueneux s'en empare pour un point. "Le cheval n’est pas simple au départ, j’ai donc pris mon temps et j’ai assuré. Tout s’est bien goupillé ensuite puisque je me suis fait ramener en troisième épaisseur et le cheval a conclu très vite à l’extérieur. Il m’a vraiment laissé une superbe impression…"
Crédit Photo : Scoopdyga