RMC Sport

Critérium des 4 ans : Charly du Noyer confirme son leadership

Lauréat de bout en bout du Critérium des 3 ans en décembre dernier, Charly du Noyer a adopté la même tactique pour remporter le Critérium des 4 ans samedi 7 mai à Vincennes et succéder à Bird Parker, également entraîné par Philippe Allaire et fils de Ready Cash.

Suite au forfait de Calita Wood, dix-sept trotteurs de la génération des "C" s’affrontaient sur les 2850 mètres de la grande piste dans le Critérium des 4 ans (G.I). Impressionnant vainqueur de l’ultime préparatoire (le Prix Gaston Brunet), Charly du Noyer n’a rencontré aucune opposition.

Après avoir fait le plus dur en s’élançant sur la bonne jambe au contraire de Cap Matyss, Charly du Noyer s’est rapidement porté au commandement de l’épreuve. Le fils de Ready Cash a ensuite roulé et a laissé à son extérieur Cobra Bleu, qui a payé sa débauche d’énergie à l’amorce du tournant final avant d’être disqualifié dans la ligne droite. Charly du Noyer est reparti de plus belle dans la phase finale et a rallié le poteau en net vainqueur dans la réduction kilométrique d'1'12''5. Coup de Poker a tracé une belle fin de course pour prendre la deuxième place devant Cahal des Rioults, compagnon de couleurs du lauréat. A noter également la disqualification dans la montée de Cyprien des Bordes.

Auteur du doublé Critérium des 3 ans – Critérium des 4 ans, Charly du Noyer reste le leader de sa génération.

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté