RMC Sport

Critérium des 5 ans : Mission accomplie pour Bold Eagle

Le phénoménal Bold Eagle n'a rencontré aucune opposition pour s'offrir le Critérium des 5 ans (G.I) ce samedi 3 septembre sur l'hippodrome de Vincennes sept mois après son sacre dans le Prix d'Amérique.

Etincelant à chacune de ses sorties estivales, Bold Eagle n'a pas tremblé à l'occasion du temps fort de la réunion dont il était le grandissime favori. Le champion de Pierre Pilarski a assumé son statut de crack en l'emportant quasiment de bout en bout, il a un instant été relayé en tête au début de la descente par Bélina Josselyn. Après avoir trotté dans le sillage de Bold Eagle, cette dernière n'a rien pu faire pour l'approcher dans la phase finale et a dû se contenter de l'accessit d'honneur devant Baltic Charm. A noter que Bird Parker a été disqualifié en début de parcours.

Héros du dernier meeting d'hiver au cours duquel il s'est offert le doublé Prix d'Amérique – Prix de France, Bold Eagle a donc réalisé un sans-faute cet été en remportant le Prix Louis Jariel (G.II), le Prix René Ballière (G.I), le Prix des Sables-d'Olonne, le Prix Jockey (G.II) et le Critérium des 5 ans (G.I). Le fils de Ready Cash nous donne désormais rendez-vous le 14 octobre à Vincennes pour le Championnat Européen des 5 ans (G.I). Il devrait ensuite débuter son meeting d'hiver au mois de novembre lors du Prix Marcel Laurent (G.II) face notamment à Charly du Noyer, avant de partir à la conquête du doublé dans le Prix d'Amérique 2017.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Critérium des 5 ans : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté