Cyrille Gombeau dans le détail

- - -
A un mois de la fin du Challenge, on connaît déjà le Champion de France des jockeys d’obstacle saison 2012-2013. Particulièrement efficace dans les tournois Casaq Ligue, le pilote chevronné se succède à lui-même. Où, comment et avec qui a-t-il construit sa victoire ? Réponses ici.
Auteuil, son jardin
C’est net. Cyrille Gombeau a bâti son succès 2012-2013 dans le Temple de l’Obstacle. Titulaire de 72 points à la fin janvier, il en a acquis 66 sur l’hippodrome parisien, où il a enlevé trois événements cette saison.
Merci qui ? Merci, Guy
Cyrille Gombeau s’est mis en selle à 31 reprises dans des événements depuis le début du Championnat et…29 fois pour le compte de Guy Cherel. L’entraîneur mansonnien a naturellement joué un rôle déterminant dans la réussite du Champion de France 2012-2013.
La rente Totem Flow
Avec Totem Flow, Cyrille Gombeau a enlevé deux événements (en steeple). Il s’est aussi octroyé deux accessits avec ce sauteur qui lui a apporté près de la moitié de son capital points en 2012.
Un tribut à payer
Le métier de jockey d’obstacle est bien sûr dangereux, à la limite parfois du sport extrême. Tombé lors de ses trois premières tentatives de l‘hiver à Pau, le pilote chevronné, comme ses collègues, n’a pas été épargné cette saison. Pour autant, « l’homme de fer » a manqué peu d’étapes, ce qui lui a aussi permis de faire la différence.
Les résultats de Cyrille Gombeau (mois par mois)
Mars :
3 places en 5 tentatives
Avril :
2 tentatives
Mai :
1 victoire, 1 place en 3 tentatives
Juin :
1 victoire, 1 place en 5 tentatives
Août :
1 place en 3 tentatives
Septembre :
1 victoire, 1 place en 3 tentatives
Octobre :
1 place en 3 tentatives
Novembre :
2 places en 2 tentatives
Décembre :
1 tentative
Janvier :
3 tentatives
Février :
1 place en 1 tentative