
David Thomain fait plier Jean-Etienne Dubois

- - -
David Thomain enlève la 7ème étape de sa carrière et marque ses premiers points de la saison dans la Casaq Ligue associé à Sud dans l’événement caennais de ce vendredi 15 mars. Vite aux avant-postes et idéalement positionné dans le sillage de l’animateur et grand favori Jean-Etienne Dubois (Quaker Jet), l’ancien apprenti de Joël Hallais vient à bout de son rival dans les ultimes battues pour décrocher les 10 points de la victoire. Jean-Etienne Dubois termine 2ème devant Tony Le Beller (Treskool du Caux), Sébastien Hardy (Quinio du Relais) et Thierry Duvaldestin (Rouge et Bleu) qui conserve la 1ère marche du podium.
En hommage à Jean-Luc Janvier
L’édition 2013 du Prix de Cauvicourt restera à jamais gravée dans la mémoire de l’entourage de Sud. Le fils de Kérido du Donjon renoue avec le succès après 15 mois de disette, un an jour pour jour après le décès de son ancien entraîneur Jean-Luc Janvier. Un arrivée chargée d’émotion pour son driver David Thomain qui a tenu à rendre hommage au metteur au point ornais : « Jean-Luc Janvier était un grand professionnel et je ne vous cache pas que je suis très ému de l’emporter dans la ville où il s’est éteint il y a tout juste un an. En ce qui concerne la course, j’ai bénéficié d’un bon parcours dans le dos de Jean-Etienne Dubois (Quaker Jet). L’épreuve a été limpide et le cheval a vraiment bien sprinté pour conclure. Je ne pensais pas venir à bout de Quaker Jet mais Sud est tellement courageux qu’il est parvenu à faire la différence dans les derniers mètres. Je suis vraiment satisfait ».
Thierry Duvaldestin toujours en tête
Arrivé 5ème de l’étape caennaise, Thierry Duvaldestin n’est pas parvenu à se mettre en évidence mais il conserve malgré tout son statut de leader avec 18 points, soit 4 de plus que son dauphin Pierre Vercruysse. Grâce à sa victoire, David Thomain monte sur la 3ème marche du podium, à égalité de points avec Eric Raffin et Yannick-Alain Briand.
Crédit photo : APRH