RMC Sport

Davy Bonilla met son plan à Execution

-

- - -

Bien placé dans les stalles de départ, et associé à un cheval régulier (Execution), Davy Bonilla n’a pas manqué sa cible aujourd’hui à Longchamp dans le Prix du Pavillon Royal. Après avoir évolué dans le dos des premiers, il devance les étonnants Tony Piccone (Royally) et Sylvain Ruis (Quentindemontargis). Derrière ce trio, Ioritz Mendizabal (High Star) et Gérald Mossé (Gold Save The King) complètent l’arrivée d’un quinté qui ne provoque pas de grands changements au sommet de la Casaq Ligue.

Bien placé dans les stalles de départ, et associé à un cheval régulier (Execution), Davy Bonilla n’a pas manqué sa cible aujourd’hui à Longchamp dans le Prix du Pavillon Royal. Après avoir évolué dans le dos des premiers, il devance les étonnants Tony Piccone (Royally) et Sylvain Ruis (Quentindemontargis). Derrière ce trio, Ioritz Mendizabal (High Star) et Gérald Mossé (Gold Save The King) complètent l’arrivée d’un quinté qui ne provoque de grands changements au sommet de la Casaq Ligue.

Le gagnant du jour : Davy Bonilla

Cinquième du quinté du 9 avril avec Execution, Davy Bonilla a profité du quinté de ce dimanche pour épingler son premier tournoi Casaq Ligue 2012-2013. Après avoir patienté dans le sillage des animateurs, le jockey expérimenté a joué des coudes dans la ligne droite avant de changer braquet dans la phase finale. Analyse : « Nous avions un bon numéro de corde (le 3) et j’en ai profité pour me caler dans le dos du leader, Quentindemontargis. J’avais des doutes sur la capacité de mon cheval à se sortir du terrain collant. Je crois que, finalement, l’état de la piste a plutôt été un avantage. J’ai trouvé l’ouverture dans la ligne droite et il a bien accéléré ensuite. »

Les surprises : Tony Piccone et Sylvain Ruis

Associés à des outsiders, ils ont déjoué la plupart des pronostics ce dimanche. En selle sur Royally, qu’il n’avait plus revu janvier dernier, Tony Piccone a monté une course d’école pour s’emparer de la deuxième place : «En dépit de mon numéro de corde (le 12), je suis parvenu à le monter près des chevaux de tête. J’ai bénéficié d’un bon dos (celui de l’une des favorites, Calipatria), puis il a mis un bon coup de reins pour finir. » De son côté, Sylvain Ruis se montrait satisfait de la performance de Quentindemontargis (3e) avec lequel il avait déjà enlevé un événement en mars : « J’ai laissé mon cheval aller devant, à sa main. Comme d’habitude…. Il a fait preuve de courage. Nous avons été attaqués assez tôt, ce qui nous coûte peut-être un meilleur classement. »

Crédit Photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Casaq

Arrivées et rapports du Quinté