Deauville, Rouget et Fabre...

- - -
Jean-Claude Rouget, le palois, et André Fabre, le cantilien, sont depuis de nombreuses années les têtes de liste des entraineurs tricolores. Ces hommes ne ratent pas leurs objectifs et débutent le meeting estival de belle manière, cette saison encore.
Bien armé chez les jeunes, et notamment avec les demoiselles, Jean-Claude Rouget fait feu de tout bois, comme on avait déjà pu le constater cette semaine avec des inédits intéressants (et le meilleur reste peut-être à venir). Ce dimanche, il s'est offert le convoité Prix de Cabourg (Groupe III) avec une pouliche plaisante, Ervedya, qui reste donc invaincue pour la troisième sortie de sa carrière. La fille de Siyouni va désormais gravir les échelons et n'aura certainement aucun problème à être rallongée.
Le "sphinx cantilien", quant à lui, s'est illustré dans le premier Groupe I du meeting, le Prix Rothschild, en plaçant ses deux pensionnaires aux deux premières places. Celle que l'on attendait le moins, Esotérique, a battu la lauréate des 1.000 Guinées de Newmarket Miss France à l'issue d'une course très tactique. Pouvait-il en être autrement avec quatre partantes ?