Encore une première !

- - -
24 heures après Umberto Rispoli, Nicolas Perret remporte à son tour sa première étape de la Casaq Ligue dans le Grand Prix de Châteaubriant. Associé à Rock Of Nassau qu'il connaît très bien, le vainqueur a appliqué une tactique payante sur ce tracé : la course en avant. Il devance les pilotes locaux Arnaud Bourgeais (Utopia Jem) et Morgan Delalande (Chock Dee), le jockey en forme Grégory Benoist (Behero) et Thomas Huet (Divin Léon).
La course en avant
Avec un poids de 63,5 kg sur le dos, Rock Of Nassau était, en théorie, le meilleur cheval de la course. Confiant en les qualités de son cheval, fin connaisseur de la piste et de son partenaire, Nicolas Perret a donc décidé de s'installer au commandement dès les 1ers mètres de course. Pas question d'imprimer pour autant un faux-train comme on peut le constater régulièrement ; au contraire même, le rythme est régulier. Parfaitement cadencé, "le cheval a profité des virages pour souffler" expliquera son jockey, Rock Of Nassau reprend des longueurs au peloton à l'entrée de la ligne droite : la course est jouée.
Derrière, les places sont disputées et Grégory Benoist est le seul membre du TOP 5 à prendre aujourd'hui des points revenant ainsi à 3 points d'Olivier Peslier.
photo : Scoopdyga