Enfin récompensé ?

- - -
Abonné aux accessits dans les tournois Casaq Ligue, Régis Schmidlin va tenter, cet après-midi à Auteuil, d’épingler son premier événement de la saison. Avec Astigos, le pilote de Marcel Rolland semble en mesure d’atteindre sa cible dans le Prix François de Ganay. De son côté, Sylvain Dehez devrait briller dans un quinté qui se déroulera sans les trois premiers du Challenge.
Prime à la régularité
Bien malgré lui, Régis Schmidlin fait un peu figure de Poulidor dans les étapes du Challenge. Quatre fois deuxième depuis le début de la compétition 2012-2013, le jockey d’Astigos a déjà pris deux accessits avec son partenaire du jour. Devancé en dernier lieu par Vivacissimo, Astigos est désormais beaucoup mieux placé que son rival au poids. C’est l’occasion ou jamais pour son pilote, actuellement 10e de la Casaq Ligue...
Sylvain Dehez peut mieux faire avec Dongarry
Associé à Dongarry lors de sa première tentative dans la catégorie événement, Sylvain Dehez avait terminé 5e à cette occasion, sans avoir été trop dur avec son partenaire. Prometteur, le tandem formé par Bruno Jollivet semble en mesure d’obtenir un bien meilleur classement ce dimanche. Le terrain lourd sera vraisemblablement un atout pour Dongarry, qui aborde cet événement avec une certaine fraîcheur.
Crédit Photo : APRH