RMC Sport

Epiqe Series - Grand Prix de Paris : un ticket pour l'Arc

-

- - -

L'important Juddmonte Grand Prix de Paris, cinquième étape des Epiqe Séries se disputera ce samedi 14 juillet à ParisLongchamp.

Cette course prestigieuse, rassemble cette année un lot de six poulains (2 français, 1 anglais et 3 irlandais) estimés par leurs entourages respectifs. Il faut noter que cette cinquième étape des Epiqe Séries, représente l'unique Groupe 1 français de la saison, réservé à la génération des trois ans sur la distance de 2400 mètres, d’où son importance extrème.

Après les différents Derbys européens disputés au mois de juin, cette épreuve a en effet pour vocation de tester les meilleurs poulains européens sur la distance dite classique et d'établir ainsi une hiérarchie en vue d'une participation au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, dans lequel ces derniers pourront se frotter à leurs aînés, le premier dimanche d'octobre sur ce même parcours.

En ce jour de fête nationale, tous les regards européen seront dirigés vers cette épreuve pleine de promesses dont le départ est programmé aux alentour de 20h00 avec également beaucoup d'animation sur l'hippodrome de ParisLongchamp.

>> TOUT SAVOIR SUR LES EPIQE SERIES

Le Quinté en vidéo

Laurent Gouedard

Arrivées et rapports du Quinté