Eric Raffin reprend le flambeau

- - -
Le premier événement du meeting hivernal 2011-2012, le prix des Cévennes, ouvrait de la plus belle des façons le bal. Eric Raffin (Roxane Griff) qui ne lâche rien, aligne une nouvelle victoire, la neuvième dans le championnat Casaq Ligue, ce qui lui permet de reprendre la tête du classement à Dominik Locqueneux. Il devance David Thomain (Rêve de Beylev), Jean-Philippe Dubois (Queen’s Glory), Jean-Etienne Dubois (Rodrigo Jet) et Pierre Vercruysse (Quid de Chahains).
Eric Raffin reprend la tête
Décidemment, Eric Raffin ne lâche rien. Il ne sera pas resté le dauphin de Dominik Locqueneux très longtemps. Avec cette neuvième victoire dans la Casaq Ligue, il reprend donc le commandement, grâce à une Roxane Griff des grands jours : « La jument ne m’étonne plus ! Elle a battu Commander Crowe cet été à Enghien, ça veut tout dire. » Et pour ceux qui étaient inquiet de ne pas la voir dans la première partie du peloton en début de course : « Il faut la courir comme cela : Partir tranquillement et ensuite elle a huit cent mètres où elle va très vite. Elle a prouvé encore ce mercredi qu’elle pouvait courir un prix d’Amérique avec une chance de prendre une place. »
David Thomain n’a pas tremblé
David Thomain fait partie de cette génération aussi douée sur une selle que dans un sulky. Formé à L’écolé Joël Hallais, il a remporté son premier événement cet été grâce à Riviga du Rib, justement entrainée par son maître d’apprentissage. Associé ce mercredi à Rêve de Beylev, un cheval particulièrement en vue qu’il découvrait, David Thomain n’a pas tremblé : « Son mentor, Sébastien Guarato, m’avait demandé de partir dans un dos, celui de Roxane Griff, et d’ensuite conservé son sillage si j’en avais la possibilité. Cela s’est passé comme prévu. Je me suis bien rapproché derrière la future gagnante et il a poursuivi à son rythme. Il sera meilleur la prochaine fois car il manquait d’un parcours. »
Crédit photo : APRH