Et de 10 pour Matthieu Abrivard dans la Casaq Ligue

- - -
Matthieu Abrivard brise l’écart dans les Quinté+. Après deux mois de disette, le driver renoue avec le succès. Il s’illustre dans le Prix de Châteaurenard à Vincennes avec Quick Viervil. Malchanceux durant la course, Eric Raffin (Strong Boy) s’empare tout de même du premier accessit devant l’animateur Pierre-Edouard Mary (Prince Vinoir), Alain Laurent (Phil des Bassières) et l’italien Roberto Andreghetti (Image Of Sf).
Le gagnant du jour : Le bon dos de Matthieu Abrivard
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Matthieu Abrivard est en grande forme. Auteur d’un coup de trois ce jeudi 16 février, il s’est notamment illustré avec un cheval qu’il affectionne en brillant pour la dixième fois dans le tournoi de la Casaq Ligue. "Il est sympa à driver car c’est un brave serviteur qui donne toujours le meilleur de lui-même. Aujourd’hui, nous avons bénéficié d’un très bon numéro derrière l’autostart et le parcours de vitesse l’a avantagé. La course s’est très bien déroulée car le leader nous a emmené très loin et lorsque j’ai attaqué, mon partenaire a bien répondu pour s’imposer aisément."
Le driver du jour : Pierre-Edouard Mary satisfait
Pierre-Edouard Mary dit Peter a de qui tenir. Le jeune mayennais n’est autre que le petit fils de Jean Mary, double lauréat de Prix d’Amérique et titulaire de huit Prix de Cornulier. Formé chez Jean-Michel Bazire, le driver a rapidement prouvé ses qualités de jockey. Titulaire de 101 victoires dont 74 au trot monté, c’est désormais au service de Jean-Michel Baudouin que le jeune professionnel tente de faire son trou à l’attelage. "Je n’ai pas hésité à aller devant sur ce parcours de vitesse car le cheval était bien monté en condition après sa dernière tentative. Il était extra au travail. Il a longtemps fait illusion pour la victoire mais a logiquement demandé à souffler dans les derniers mètres. C’est très bien ce qu’il a fait aujourd’hui et je suis ravi."
Crédit Photo : Scoopdyga