
Et de trois pour Jean-Michel Bazire dans la Casaq Ligue !

- - -
Jean-Michel Bazire n’en finit plus de gagner. Le leader de la Casaq Ligue s’est illustré dans le Grand Prix du Conseil Régional des Pays de la Loire à Pontchâteau ce mercredi 18 avril avec Onovo. Un succès qui lui permet d’accentuer son avance au classement général du Championnat de France des drivers. Il compte désormais 28 points de plus que son dauphin Julien Dubois. Après avoir longtemps mené l’épreuve, Eric Raffin (Rapide du Digeon) s’empare finalement de la deuxième place devant Pierre Belloche (Régate Mesloise), le bon finisseur Anthony Barrier (Quenza du Creuzil) et Christophe Chalon (Quotient Gédé).
Le gagnant du jour : Jean-Michel Bazire intraitable à la lutte
En région parisienne ou en province, le résultat est le même, Jean-Michel Bazire brille. Dans les cinq derniers Quinté+ auxquels il a participé, le multiple sulky d’or a vaincu trois fois et pris deux places. Peu attendu sur la première marche du podium avec Onovo, le leader du championnat de France des drivers a créé la surprise à la cote de 12/1 ce mercredi 18 avril : " Après un départ correct, j’ai patienté à l’arrière garde. Le train était sélectif et je me doutais que les chevaux de tête allaient avoir du mal à finir. Dans la ligne d’en face, j’ai progressé en troisième épaisseur et j’ai senti que j’avais les moyens de gagner. J’ai repiqué à l’intérieur dans la phase finale pour redonner du moral à mon cheval et il s’est montré très courageux pour s’imposer à la lutte".
Le driver du jour : Anthony Barrier pense à l’avenir
Anthony Barrier brise l’écart dans les épreuves supports d’évènements. Après un mois et demi de disette, le lauréat du Prix de Cornulier 2011 remarque des points en s’octroyant la quatrième place avec Quenza du Creuzil : "Je suis bien parti au second échelon de départ et j’ai longtemps musardé à l’arrière-garde. Il ne faut pas faire d’effort avec cette jument et préserver sa pointe de vitesse. C’est ce que j’ai fait en me rapprochant à l’abri durant le dernier kilomètre. Elle a ensuite bien sprinté à l’entrée de la ligne droite avant de quelque peu coincer. Il lui manquait certainement encore un parcours dans les jambes pour être au top. C’est de bon augure pour la suite".
Crédit Photo : Scoopdyga