RMC Sport

Finale du GNT : Cleangame relève un sacré défi

Cleangame devra rendre cinquante mètres dans la finale du GNT

Cleangame devra rendre cinquante mètres dans la finale du GNT - JLL-LeTrot

L’hippodrome de Vincennes accueillera la finale du Grand National du Trot ce dimanche 1er décembre. A cette occasion, Cleangame tentera de réaliser l’exploit de rendre victorieusement cinquante mètres.

Après treize étapes disputées en Province tout au long de l’année, le circuit du GNT 2019 s’achèvera ce dimanche sur la cendrée de Vincennes avec un magnifique plateau.

Brillant vainqueur de l’étape nantaise en rendant cinquante mètres, Cleangame essaiera d’en faire de même dans le temple du trot. Mais le champion de Jean-Michel Bazire n’aura pas la partie facile face notamment à ses trois compagnons d’entraînement et à Elvis Madrik, l’actuel maillot jaune du GNT. En effet, Jean-Michel Bazire, qui ne pourra pas driver cette finale en raison d’une suspension, pourra également compter sur Défi de Retz, restant sur deux brillants succès et possédant des chronos qui lui confèrent une première chance en tête, Dorgos de Guez, de retour à Vincennes où il a remporté six courses lors du précédent Meeting d’hiver, et Calaska de Guez, lauréate en dernier lieu. Entraîné par un autre JMB, Jean-Michel Baudouin, Elvis Madrik sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière à l’occasion de cet engagement idéal au premier échelon de départ et est bien placé pour remporter ce circuit du GNT (point doublés lors de la finale).

Retrouvez les partants de la finale du Grand National du Trot : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté