Fortunes diverses

- - -
Les stars de la précédente édition de la Casaq Ligue n’ont pas entamé le Championnat 2013. Si Eric Raffin s’est déjà placé sur orbite, Franck Nivard est pour l’instant en retrait.
Eric Raffin en avance sur ses temps de passage
Régulier l’an passé, l’actuel leader du Challenge n’a pas manqué son entrée en scène dans la Casaq Ligue 2013. Titulaire de 50 points, Eric Raffin a un petit break d’avance sur un peloton emmené par deux pilotes qui avaient terminé dans le Top 5 du Challenge 2012 (Jean-Michel Bazire et Franck Ouvrie). Titulaire de deux victoires et de huit places (en dix-neuf tentatives), le crack-driver vendéen fait beaucoup mieux qu’en 2012 à pareille époque (1 victoire, 5 places) et semble en mesure de jouer un tout premier rôle jusqu’en février prochain.
Matthieu Abrivard en position de contre
Champion de France l’an passé, Matthieu Abrivard n’a pas le même coefficient de réussite que son rival mais ne pointe qu’à une vingtaine de longueurs de celui-ci. Moins en verve qu’en 2012, Franck Nivard n’a pas encore réussi à vaincre cette saison et se retrouve beaucoup plus loin au classement (39 pts de retard sur le leader). Malchanceux samedi (2e avant d’être disqualifié après enquête), le pilote de Ready Cash devra passer la surmultipliée (ce dont il est capable) s’il veut revenir sur les leaders avant l’emballage final (meeting d’hiver de Vincennes). Enfin, David Thomain confirme qu’il est un driver de premier plan. Titulaire de trois succès (en quatre participations) depuis le début de la compétition, le pilote de Ton Rêve de Cahot est en quelque sorte le « maillot vert » du Challenge 2013.
Crédit Photo : APRH