RMC Sport

Franck Anne surprend

-

- - -

Déjà vainqueur d’une étape Casaq Ligue cette saison, l’entraîneur-driver d’Uka Normande a déjoué les pronostics en s’adjugeant, à Vincennes, l’événement du jour (Prix de Privas). Assez tôt positionné dans le sillage des leaders, Franck Anne a sûrement dicté sa loi à Yoann Lebourgeois, grand animateur de l’épreuve avec Ura du Chêne. En retrait, Jean Baudron (Une Vallée d’Amour) s’empare de la troisième place devant Franck Ouvrie (Uranie Street) et Cyril Raimbaud (Une Illusion) dans un tournoi qui ne génère aucun changement dans le Top 5 de la Casaq Ligue.

Déjà vainqueur d’une étape Casaq Ligue cette saison, l’entraîneur-driver d’Uka Normande a déjoué les pronostics en s’adjugeant, à Vincennes, l’événement du jour (Prix de Privas). Assez tôt positionné dans le sillage des leaders depuis la montée, Franck Anne a sûrement dicté sa loi à Yoann Lebourgeois, grand animateur de l’épreuve avec Ura du Chêne. En retrait, Jean Baudron (Une Vallée d’Amour) s’empare de la troisième place devant Franck Ouvrie (Uranie Street) et Cyril Raimbaud (Une Illusion) dans un tournoi qui ne génère aucun changement dans le Top 5 de la Casaq Ligue.

Un succès bien construit

Avant l’épreuve, il ambitionnait plutôt une quatrième ou une cinquième place. Finalement, sa pensionnaire, Uka Normande, a fourni la lauréate de l’événement de ce jeudi. La raison ? Entraîneur reconnu, Franck Anne est aussi un driver talentueux. Parti vite, l’homme qui a façonné la championne Vanika du Ruel a eu ensuite la bonne idée de calquer sa course sur celle de Yoann Lebourgeois, très offensif avec Ura du Chêne. Bénéficiant de l’aspiration de sa rivale, Uka Normande a ensuite réglé sa rivale dans la ligne droite, permettant à son pilote, avec ce succès, d’intégrer le Top 40 du challenge.

Deuxième de l’étape avec Ura du Chêne, Yoann Lebourgeois signe aujourd’hui sa meilleure performance dans la Casaq Ligue 2012-2013.

Crédit Photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté