Franck Nivard à la poursuite de Matthieu Abrivard

- - -
Franck Nivard n’a pas laissé passer l’occasion de revenir dans le sillage du leader de la Casaq Ligue, Matthieu Abrivard. Le pilote s’est illustré aisément dans le Prix d’Ancenis ce dimanche 23 septembre à Vincennes avec Rapide du Digeon. Il devance Loïc Guinoiseau (Reine Hélène), le très bon finisseur Jarmo Niskanen (Rickshow), l’habile Eric Raffin (Quartz de Vindecy) et Dominik Locqueneux (Ricmic de Val).
Mission accomplie
Associé à Rapide du Digeon, en l’absence de Matthieu Abrivard, Franck Nivard a rapidement dévoilé ses ambitions en s’emparant des commandes de l’épreuve. « Aujourd’hui, c’était sa course et il ne fallait pas la manquer. Objectif atteint, puisqu’après avoir imprimé un rythme sélectif à la course, le champion de France en titre est reparti de plus belle dans la phase finale pour filer au poteau. Il signe ainsi son sixième succès dans le tournoi de la Casaq Ligue et revient à seulement 18 points de la tête du statut de leadership.
La lutte tourne à l’avantage d’Eric Raffin
Eric Raffin conforte sa quatrième place au classement général. Malgré quelques hésitations de son partenaire, le fils de Jean Raffin est parvenu à devancer du minimum son rival Dominik Locqueneux. Une performance qui lui permet de marquer une unité de plus que le belge et de compter désormais 23 points d’avance.
Crédit Photo : Scoopdyga