
Franck Nivard met la pression à Eric Raffin

- - -
Le duo de tête du classement de la Casaq Ligue, Eric Raffin - Franck Nivard, forme le couplé gagnant du Prix du Croisé-Laroche ce mercredi 21 septembre. Après une longue bataille, c’est finalement Franck Nivard (Roro du Débuché) qui s’impose aux dépens du leader Eric Raffin (Ninos de la Noémie). Grâce à ce succès, le manchot marque 10 points et revient à seulement 6 unités du vendéen. Matthieu Abrivard (Akjas Funnymaker) termine quant à lui troisième devant Pierre Vercruysse (Norde de Littry) et Florence Lecellier (Pompon de Boléro).
Le gagnant du jour : Franck Nivard a contrôlé
Franck Nivard brise l’écart. Souvent placé mais rarement gagnant ces derniers temps, le driver n’avait plus remporté de Quinté+ depuis le 12 juillet. Ce mercredi 21 septembre, c’est chose faite. Malgré un numéro 16 derrière l’autostart, le pilote a signé son quatrième succès dans une épreuve support d’évènement. "Je n’ai pas cherché à démarrer au départ et j’ai patienté à l’arrière garde. Lorsqu’il y a eu un coup de frein, j’ai progressé pour me positionner dans le dos des animateurs et dans la ligne d’en face, j’ai attaqué pour prendre la tête. Dans la phase finale, j’ai contrôlé car j’avais la mesure de tous mes adversaires. Je ne me suis absolument pas inquiété durant la ligne droite."
Le leader du classement : Le bon parcours d’Eric Raffin
Lauréat de l’Aby Stora Pris et sacré champion d’Europe avec Rapide Lebel ce samedi 17 septembre, Eric Raffin enfile les Groupes I comme des perles. Le pilote joue et brille sur tous les tableaux. Le leader du classement de l’étrier d’or conserve en effet sa pole position dans le championnat de France des drivers. "J’ai eu un très bon parcours dans le sillage des animateurs et le cheval s’est montré très accrocheur dans la ligne d’arrivée pour conserver la deuxième place. Il sera à suivre dans les Quinté+ face aux vieux chevaux."
Le driver du jour : Florence Lecellier déçue
Née en 1971, Florence Lecellier débute sa carrière de jockey en 1989 à Villedieu les Poêles avec un pensionnaire de Gérard Duclos. Rapidement, la femme de caractère démontre l’étendue de son talent. C’est donc tout naturellement qu’elle effectue des débuts en tant qu’entraîneur particulier pour François Lemoine, à seulement 23 ans. Lauréate à 295 reprises, Florence Lecellier n’a rien à envier aux autres drivers. "Je suis vraiment déçue car un pilote m’a gênée au départ. J’avais pourtant fait le plus dur en démarrant mon pensionnaire, mais il a malheureusement fait la faute lorsque je l’ai décalé. J’ai réussi à le remettre au trot mais j’ai perdu beaucoup de terrain. Nous avons ensuite progressé devant les tribunes pour nous porter aux avant-postes afin de patienter. Le cheval a bien conclu mais c’est vraiment dommage car sans incident, nous aurions lutté pour la victoire."
Crédit Photo : Scoopdyga