
Franck Ouvrie, Acte III

- - -
Associé à l’un des chevaux en vue, Franck Ouvrie a dicté sa loi dans l’événement cabourgeais de ce mardi. Offensif dans la ligne d’en face, le pilote de Reggae d’Urzy a sûrement dominé ses rivaux dans la phase finale du Prix des Calcéolaires, enlevant son troisième tournoi Casaq Ligue de la saison. Avec Quartino, Tony Le Beller devance Eric Raffin (Quiris) et Franck Nivard (Riviera de Cossé) pour l’octroi de la deuxième place. Grâce aux points pris cet après-midi, ces deux derniers réalisent une bonne opération au classement général du Challenge. De son côté, Jean-François Senet n’a pu faire mieux que cinquième avec Louisville AS, favori de l’épreuve.
Franck Ouvrie aux portes du Top 10
Au sulky du régulier Reggae d’Urzy, Franck Ouvrie a d’abord patienté avant de se montrer beaucoup plus incisif dans le dernier tiers du parcours. Irrésistible dans l’ultime ligne droite, le tandem mis sur pied Frédéric Prat a fait plaisir à ses nombreux preneurs. Analyse du driver lauréat : « Reggae d’Urzy est capable de fournir un très bon dernier kilomètre et le démontre encore aujourd’hui. Il a toutefois failli m’échapper à l’entrée de la ligne droite. » Grâce à ce succès, le pilote originaire du Nord est désormais onzième au classement général de la Casaq Ligue où il ne pointe qu’à deux longueurs de Julien Dubois (10e).
Les bons comptes d’Eric Raffin et Franck Nivard
Il a réussi un petit exploit en calmant les ardeurs de Quiris (fautif lors des heats d’échauffement). Troisième avec le protégé de Jean-Pierre Viel, Eric Raffin se fait de plus en plus menaçant dans le Challenge, n’étant plus qu’à huit points du leader (Matthieu Abrivard). Malgré un mauvais départ, Franck Nivard est quant à lui parvenu à s’emparer de la quatrième place cet après-midi. Fort de cette performance, il rejoint Jean-Michel Bazire sur la troisième marche du podium Casaq Ligue.
Crédit Photo : APRH