RMC Sport

Gallorini voit double

-

- - -

L'un des temps forts de la réunion dominicale d'Auteuil (la dernière de la saison), le Prix Georges Courtois (Groupe II) permet à l'entraîneur mansonnien de placer ses deux pensionnaires aux deux premières places !

On attendait Rubi Ball ou La Segnora, ce sont finalement les deux élèves de Jean-Paul Gallorini qui se taillent la part du lion dans l'important Prix Georges Courtois, sorte de revanche du Prix La Haye Jousselin (Groupe I remporté par Rubi Ball). Au sujet des favoris, Rubi Ball (troisième) a des excuses à faire valoir, ayant "vrillé" un de ses fers durant le parcours. Quant à la pensionnaire de Yann Porzier, il faut bien avouer que tenter de glaner un troisième succès dans un Groupe en moins d'un mois était un pari audacieux. Elle termine huitième sur dix et aura bien mérité son repos hivernal !

Mais revenons aux "Gallorini", qui s'octroyent tout de même les deux plus hautes marches du podium à l'issue d'une courte lutte. Toujours en tête, Remember Rose, gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris en 2009, n'a pu contrer l'attaque de son compagnon de box, Quarouso, monté avec précision par Nathalie Dessouter.

Autres beaux moments de sport de la jounée, le Prix André Michel (Groupe III) a été remporté par sa favorite, Net Lovely, qui devance Tanais du Chênet, toujours là, et Top Ling, qui prouve qu'elle a sa place à ce niveau. Dans le Prix Morgex (Groupe III), Kotkieglote (encore Gallorini) n'a jamais été réellement menacée...

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté