RMC Sport

Gémix conserve son titre !

-

- - -

Lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Groupe I) l’an passé, le champion Gémix a doublé la mise, dimanche à Auteuil.

Quel beau travail d’équipe. Le jeune entraineur Nicolas Bertran de Balanda n’a plus à faire ses preuves, certes, mais il faut bien avouer que son champion Gémix nous avait un peu inquiété lors de ses dernières sorties. Rien de dramatique, puisqu’il ne sortait pas des quatre premiers, mais le cheval avait tellement dominé l’an passé que l’on pouvait se poser des questions. C’est donc au top de sa forme que le fils de Carlotamix est arrivé sur son objectif, monté par un David Cottin des grands jours. Fidèle à son habitude, il s’est calé à l’extérieur de la piste en face, et après avoir animé avec Thousand Stars, lui aussi double lauréat de cette épreuve, a fait parler la classe depuis le dernier tournant. Un boulot remarquable. Deuxième, à distance, Le Grand Lucé termine bien devant Zarkandar et Diakali.

Quelques heures avant, chez les jeunes de 4ans, c’est le duo Cheminaud-Gallorini qui s’est illustré dans le Prix Alain du Breil (Groupe I), la Grande Course de Haies d’Eté des Quatre Ans. Roll On Has est venue dominer Liberté d’Aimer (encore Nicolas Bertran de Balanda et David Cottin) sur la plat à l’issue d’une jolie fin de course. La deuxième, après avoir tiré en début de parcours, ne démérite pas et devance Hippomène et Hilton du Berlais.

Le Quinté en vidéo

RMC

Arrivées et rapports du Quinté