RMC Sport

Grand Prix de Belgique : Bird Parker s'offre encore Bold Eagle

Dernière épreuve qualificative au Grand Prix d'Amérique (Gr.1), le Grand Prix de Belgique (Gr.2) a sacré Bird Parker, qui s'impose pour la deuxième fois dans les "4B". Bold Eagle et Readly Express ont complété le podium de cet événement.

Bien que ferré, le champion de Philippe Allaire a réalisé encore l'exploit de devancer Bold Eagle lors de cette ultime répétition (aussi dans le Grand Prix du Bourbonnais). Après avoir pris la tête rapidement et mené la course à allure réduite, Bird Parker n'a jamais lâché la première place jusqu'au poteau final, malgré la belle attaque de Bold Eagle et la fin de course du suédois Readly Express. En retrait, c'est Takethem et Treasure Kronos qui se sont emparés de la quatrième et cinquième places.

Et les autres ?

Au galop dans la montée, Belina Josselyn n'a pas pu être jugée, alors qu'elle devrait se qualifier in-extremis aux gains pour participer à la belle fin janvier. Lionel est resté à l'arrière-garde et a demandé à souffler dans la ligne droite, tandis que Briac Dark a nettement faibli dans la phase finale. Carat Williams, fautif dans la ligne droite, aurait sûrement pris la quatrième place de cette épreuve, mais ne participera donc pas au Grand Prix d'Amérique.

Le Quinté en vidéo

La Rédaction

Arrivées et rapports du Quinté