Grand Prix de Belgique : Dernières places pour l'Amérique

Grâce à l'abandon du rendement de distance dans les 4 "B" et à la mise en place d'un nouveau système de qualification pour le Grand Prix d'Amérique (les trois premiers de chaque "B" étant qualifiés), le Grand Prix de Belgique s'annonce spectaculaire et a une importance capitale.
Près de la moitié des dix-sept partants de la course auront ainsi le couteau entre les dents. Troisième du Prix Ténor de Baune (G.2) remporté par Belina Josselyn tout en étant malheureux, Bolero Love en fait partie. C'est également le cas de Call Me Keeper, qui vient de remporter le Prix de Lille (G.3), Akim du Cap Vert, qui a une course dans les jambes, Amiral Sacha, restant sur un échec dans le Grand Prix du Bourbonnais (G.2), Charly du Noyer, troisième du Critérium Continental (G.1), ou encore Briac Dark et Trebol.
L'attraction Up and Quick
Concurrent le plus riche de la course mais pas encore qualifié pour le Grand Prix d'Amérique (il faut avoir gagné 16 000 € depuis le 1er janvier 2016 pour être au départ et il lui manque 3 520 €), Up and Quick sera l'attraction de la course. Auteur d'une rentrée victorieuse le mois dernier à Mons en Belgique, le vainqueur du Grand Prix d'Amérique 2015 effectuera un retour attendu sur la cendrée de Vincennes.
A noter enfin que Lionel, Propulsion et Belina Josselyn ont déjà décroché le précieux sésame et en profiteront pour peaufiner leur condition physique. Quant à Univers de Pan, Oasis Bi, et Wild Honey, ils sont en balotage favorable aux gains. Mais les comportements d'Oasis Bi, troisième de l'édition 2015, et de la jument Wild Honey, seront à surveiller de près.
Retrouvez les partants du Grand Prix de Belgique : cliquez ici !