RMC Sport

Grand Prix de Belgique : Premier affrontement entre Bold Eagle et Readly Express

Ultime course qualificative au Grand Prix d'Amérique (G.1, 28 janvier), le Grand Prix de Belgique (G.2) réunira quinze concurrents dont les champions Bold Eagle et Readly Express ce dimanche 14 janvier sur l'hippodrome de Vincennes.Ultime course qualificative au Grand Prix d'Amérique (G.1, 28 janvier), le Grand Prix de Belgique (G.2) réunira quinze concurrents dont les champions Bold Eagle et Readly Express ce dimanche 14 janvier sur l'hippodrome de Vincennes.

Le Grand Prix de Belgique verra s'affronter, quinze jours avant la finale des Epiqe Series, deux champions qui courent toujours pour gagner : le français Bold Eagle (37 victoires en 46 courses) et le suédois Readly Express (20 victoires en 23 courses).

Une finale avant l'heure entre Bold Eagle et Readly Express

Deuxième lors du Grand Prix du Bourbonnais (G.2) et du Grand Prix de Bourgogne (G.2), le double vainqueur du Grand Prix d'Amérique sera comme à son habitude déferré des postérieurs mais sera pour la première fois allégé des antérieurs (plaques collés). Un test de son entourage en vue du Grand Prix d'Amérique. Quant au petit champion suédois, il sera déferré des quatre pieds comme lors de sa dernière sortie impressionnante dans le Prix Ténor de Baune (G.2). Le vainqueur de cet affrontement a de fortes chances d'être favori le dernier dimanche de janvier.

Dernière chance pour se qualifier

Belina Josselyn, qui n'est pas encore assurée d'être qualifiée aux gains, Carat Williams, Call Me Keeper ou encore Treasure Kronos seront de la partie pour tenter de décrocher leur billet pour le Grand Prix d'Amérique en terminant sur le podium. Quant à Bird Parker, Briac Dark, Valko Jenilat et Charly du Noyer, qualifiés lors des précédentes "B", et également Lionel, qualifiés aux gains, ils seront sur les rangs pour peaufiner leur condition physique en vue du jour J.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté