RMC Sport

Grand Prix de Bourgogne : Bold Eagle doit remettre les pendules à l'heure

Troisième des 4 B qualificatives au Grand Prix d'Amérique (G.1, 28 janvier), le Grand Prix de Bourgogne (G.2) est programmé ce dimanche 31 décembre à Vincennes. A cette occasion, Bold Eagle tentera de renouer avec le succès.

Battu par Bird Parker dans le Grand Prix du Bourbonnais le 10 décembre alors qu'il effectuait sa rentrée après trois mois d'absence et également une deuxième place (derrière Aubrion du Gers dans le Grand Prix d'Eté), Bold Eagle aura à coeur de remettre les pendules à l'heure à un mois de viser une troisième couronne dans le Grand Prix d'Amérique. Titulaire de sept succès et un premier accessit en huit courses sur les 2100 mètres de la grande piste, il devrait logiquement retrouver le chemin du succès.

Propulsion en tête de l'opposition

L'opposition sera conduite par Propulsion et Belina Josselyn, qui ont très bien fini dernièrement. Trotteur le plus rapide en Europe (1'08''1 sur 1609 mètres), le scandinave est capable de frapper un grand coup. Dauphine de Bold Eagle dans le Grand Prix d'Amérique, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire serait bien inspirée de terminer sur le podium pour éviter de jouer sa qualification dans le Grand Prix de Belgique. Ayant déjà obtenu leur qualification, Bird Parker, Ringostarr Treb et Billie de Montfort ne s'elanceront pas sans ambition. A noter enfin les canditatures de Lionel, drivé par son proprietaire Goran Antonsen, et d'Anna Mix, interdite de courir dans les courses avec départ à la volte en France.

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté