Grand Prix de Bretagne : Anna Mix réalise un numéro

Franck Nivard ne pouvait pas compter sur Bold Eagle au moment du Prix de Bretagne, première des 4B préparatoires et qualificatives au Grand Prix d’Amérique dimanche 20 novembre à Paris-Vincennes. Qu’à cela ne tienne, il était associé à Anna Mix.
Anna Mix démarre dernière et arrive première
Après avoir perdu un terrain conséquent, devant assurer son départ, Anna Mix s’était retrouvée en queue de peloton au début, alors que ses adversaires se jaugeaient en tête, Charly du Noyer prenant finalement les commandes. Favori du tournoi, le visiteur Propulsion prenait ses responsabilités pour sortir de la plaine, ce dont profitait notamment Anna Mix, suivant la progression de Bird Parker. En quatrième épaisseur pour entrer dans la dernière ligne droite, la jument de Franck Leblanc allait tout simplement se montrer la plus forte (1’13’’1), venant notamment à bout de Propulsion, qui s’inclinait avec les honneurs. Très bonne finisseuse en pleine piste, Princess Grif venait souffler la troisième place à Bird Parker, quatrième devant l’inattendu mais non moins remarqué Trebol.
Anna Mix, Propulsion et Princess Grif directement qualifiés pour le Prix d’Amérique
Par ailleurs, les malheurs de Belina Josselyn doivent être évoqués. Malencontreusement tapée par le casque d’Orjän Kihlström au moment où ce dernier "débouchait"(Propulsion), la jument ne pouvait éviter la faute, synonyme de meeting perturbé pour la petite championne de JMB. Anna Mix, Propulsion et Princess Grif, les trois premiers de ce Grand Prix de Bretagne obtenaient leur billet d’entrée pour le Grand Prix d’Amérique 2017. Un Prix d’Amérique en vue duquel Anna Mix a gagné une bataille, avec la manière et en championne qu’elle est, mais pas encore la guerre.
Retrouvez notre page dédiée au Grand Prix d'Amérique 2017 : cliquez-ici !