Grand Prix de Bretagne : les premiers billets pour l'Amérique sont en jeu

Offrant une qualification directe pour le Grand Prix d’Amérique aux trois premiers, le Grand Prix de Bretagne rassemblera quinze protagonistes, âgés de 6 à 9 ans, qui affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste.
Force 4 pour l'entraînement Guarato
Avec pas moins de quatre partants, Sébastien Guarato est de loin le mieux armé dans cette épreuve. Sa pépite Bold Eagle arrive ici en étant à 85% de ses moyens dixit son mentor, mais cela peut suffire pour retrouver le chemin du succès, après sa défaite face à Aubrion du Gers. Son plus sérieux adversaire sera son compagnon d'écurie Valko Jenilat, celui-ci étant dans une forme insolente en ce moment (ayant réalisé quelque chose qui sort de l'ordinaire lors du Prix d'Eté). Concernant Booster Winner et Billie de Montfort, ils devront tous deux subir le parcours.
Plusieurs candidatures pour la troisième place
Si les deux plus hautes marches du podium semblent promises à Bold et Valko, la dernière place qualificative sera la cible de beaucoup d'autres concurrents. Avec un palmarès qui force le respect, Voltigeur de Myrt sera à suivre avec attention, tandis que Bird Parker doit pouvoir disputer les premières places s'il ne perd pas trop de terrain au départ. Avec des comptes en banque limités, Uza Josselyn, Ave Avis, Shadow Gar et Day or Night In tenteront de venir brouiller les cartes.
Ferrés mais pas impossible
Belina Josselyn et Akim du Cap Vert sont les deux seuls concurrents de cette épreuve à rester ferrés, n'effectuant que leur deuxième course de réapparition. Cependant, ils ont montré qu'ils avaient déjà du travail derrière eux le 13 octobre dernier dans le Prix France Bleu Mayenne Chiffre 13 à Laval en prenant respectivement la deuxième la cinquième place de cette épreuve. La méfiance est de mise.
Retrouvez les partants de cette épreuve : ici