RMC Sport

Grand Prix de Paris: Lionel crée la sensation en dominant Bold Eagle

-

- - BFMTV

Coup de tonnerre à l’arrivée du Grand Prix de Paris ce dimanche : Lionel a mis un terme à l’ascension de Bold Eagle vers la Triple Couronne en faisant sien le "marathon de Paris".

Il semblait écrit que le rêve de Bold Eagle allait se réaliser. Le crack de Pierre Pilarski se dirigeait sereinement vers la Triple Couronne du meeting d’hiver, à savoir la réalisation du fabuleux triptyque Prix d’Amérique - Prix de France - Prix de Paris, qu’aucun cheval n’est parvenu à réaliser depuis Bellino II en 1976, soit 40 ans.

Mais voilà, un fabuleux trotteur d'origine scandinave dénommé Lionel est parvenu à dicter sa loi, mettant du même coup un terme à l’ascension du champion. Pourtant "nez au vent" à la hanche de l’animateur Bird Parker durant la majeure partie du parcours, et semblant dominé au moment de l’emballage final qui semblait voué à voir briller la nouvelle coqueluche du trot français (lancé de un rush dont lui seul à le secret), Lionel trouvait bientôt les ressources pour revenir sur le bolide et le dominer progressivement. Au sulky d’une légende des courses, le Suédois Orjan Kihlström, Lionel parvenait à conclure en beauté un meeting qui l’avait vu décevoir au moment des grands événements.

Bold Eagle n’a pas atteint son rêve... cette fois

La Triple Couronne est bel et bien un exploit hors normes dont la réalisation nécessite des qualités peut-être trop exigeantes pour des athlètes de très haut niveau qui peuvent cependant défaillir ponctuellement. Bold Eagle n’a pas atteint son rêve, pas encore… mais demeure un crack. Lionel, son tombeur du jour, est un champion.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Grand Prix de Paris 2016 : cliquez-ici !

Le Quinté en vidéo

La Rédaction

Arrivées et rapports du Quinté