RMC Sport

Grand Prix du Bourbonnais : Délia du Pommereux triomphe, Bold Eagle déçoit

Deuxième course qualificative au Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix du Bourbonnais (G.2) a livré son verdict ce dimanche 9 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Dauphine de Davidson du Pont en dernier lieu dans le Grand Prix de Bretagne (G.2), Délia du Pommereux a cette fois-ci terminé sur la plus haute marche du podium. Pieds nus pour la première fois de sa carrière, Bold Eagle a conclu seulement au sixième rang.

Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière trois semaines après sa quatrième place dans le Grand Prix de Bretagne, Bold Eagle était l'attraction de la course. Mais le double vainqueur du Grand Prix d'Amérique n'a pas été en mesure de redorer son blason...

Bold Eagle coince dans la ligne droite, Délia du Pommereux termine fort

Loin durant la première partie du parcours, Bold Eagle a progressé le nez au vent dans la montée pour remonter le peloton tout en étant contré par Traders, puis est parvenu à prendre l'avantage à l'entrée de la dernière ligne droite mais il n'a pas été capable d'endiguer les multiples attaques dans la phase finale. Patiemment drivée par Damien Bonne, Délia du Pommereux a été décalée à l'entrée de la dernière ligne droite et a tracé une belle fin de course pour l'emporter de peu aux dépens de Bélina Josselyn, excellente finisseuse. Bird Parker a de nouveau conclu à la troisième place devant Carat Williams, Briac Dark et Bold Eagle.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix du Bourbonnais : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

La Rédaction

Arrivées et rapports du Quinté