RMC Sport

Grand Steeple-Chase de Paris : So French conserve son titre

So French est devenu ce dimanche sous la selle de James Reveley le huitième champion de l’histoire du Grand Steeple-Chase de Paris à remporter la prestigieuse épreuve pour la deuxième année consécutive.

Quelle édition ! Favori au moment d’aborder la défense de son titre dans la plus prestigieuse épreuve française sur les obstacles, So French, menacé dans sa quête par sa cadette Perfect Impulse, est parvenu à relever son défi sous la selle de James Reveley. Lauréat l’an passé, le tandem conservait son bien tandis que le champion de Magalen Bryant devenait le huitième cheval de l’histoire du tournoi à l’emporter deux fois consécutivement. Le maître Guillaume Macaire ajoutait pour sa part un cinquième trophée à son palmarès.

Perfect Impulse et Tristan Lemagnen battus avec les honneurs

Troisième au début à proximité des animateurs Vanilla Crush et surtout Perfect Impulse, laquelle avalait le gros open-ditch, So French venait prendre les commandes pour passer une seconde fois devant les tribunes. Tandis qu’aucun incident n’était à déplorer (si ce n’est le refus de La Sulfureuse de s’élancer), l’explication allait avoir lieu entre le jeune roi et la nouvelle prétendante, l’étonnante Sainte Turgeon s’accrochant à leurs basques. Les deux champions se rendaient coup pour coup dans la dernière ligne droite mais sur le plat, So French prenait finalement la mesure de Perfect Impulse, faisant afficher six longueurs au passage du disque. Confirmant son potentiel mais aussi la qualité des jeunes sauteurs en lice, Carriacou montait sur la troisième marche du podium à proximité, devant Sainte Turgeon et Bipolaire arrivés ensuite dans cet ordre.

Vainqueur au terme d’une édition 2016 bouleversante (son champion de compagnon d’entraînement et favori As d'Estruval étant tombé au champ d’honneur), le jeune So French avait ensuite été vaincu par Milord Thomas lors du pendant automnal au Grand Steeple. En l’absence de ce dernier mais aussi de Storm of Saintly et Alary, So French est rentré davantage dans l’histoire.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Grand Steeple-Chase de Paris 2017 (Quinté+PMU) : cliquez-ici !

Le Quinté en vidéo

Julien Germain

Arrivées et rapports du Quinté