Grande première pour Noam Chevalier

- - -
Noam Chevalier remporte ce mardi le premier Quinté+ de sa carrière et donc sa première étape de la Casaq Ligue en selle sur Stodini. David Berra est deuxième avec Behnasan, il revient dans le Top 5 au classement général. Olivier Sauvaget (Oxo des Prés), Frédéric Ditta (Question de Chance) et Mickaël Delmlares (Troque) complètent la bonne arrivée.
Le premier de Noam Chevalier
Il lui aura fallu se montrer patient avant d'être certain de décrocher son 1er Quinté+ : pour sauter l'avant-dernière haie, Noam Chevalier est encore flanqué de six ou sept adversaires. Confiant en son cheval, entraîné par Valérie Seignoux avec qui il travaille et qui remporte elle aussi son premier événement, Noam Chevalier devance sur le plat quelques uns des cavaliers les plus réputés du peloton : " Je l’ai monté devant car quand il est en tête il se reprend et attend les attaques. Il repart à chaque fois. Dès qu’il trouve du bon terrain il est dur à prendre car c’est un bon cheval. "
David Berra progresse au classement
Très bon deuxième avec Behnasan, David Berra intègre le Top 5 du classement général. Appliquant une tactique offensive, il conclut à une longueur du vainqueur : " Sa dernière sortie lui a été bénéfique, car moralement et physiquement il était au top et il court très bien. Je l’ai monté côté corde car aujourd’hui il ne fallait pas trop s’écarter de la lice à zéro. "
Olivier Sauvaget émet quelques regrets
Oxo des Prés et Olivier Sauvaget forment un couple extrêmement fidèle. Aujourd'hui, la tactique plus offensive qu'à l'habitude n'a semble-t-il pas vraiment convenu au cheval : " J’avais les ordres de bien partir en quatre cinquième position ce que j’ai fait mais bien que j’ai essayé je n’ai jamais pu le cacher. Après un parcours le nez au vent il court très bien car je pense qu’avec un parcours caché il aurait pu lutter pour la victoire ".
photo : Scoopdyga