Grégory Benoist dans le TOP 10

- - -
En s'imposant ce samedi en selle sur Renaione dans le Quinté cagnois, Grégory Benoist intègre le top 10 de la Casaq Ligue. Il devance au prix d'une belle fin de course Davy Bonilla (Kardo), Ioritz Mendizabal (Rento), Sylvain Ruis (Gomez Adams) et François-Xavier Bertras (Falun).
Grégory Benoist : du froid au chaud
Récemment acquis pour son nouveau propriétaire, Renaione était ici associé pour la première fois à Grégory Benoist. Le pilote belge a su s'adapter au comportement du cheval italien : "Dans une première partie de la course, il s'est montré très froid et j'ai donc fait avec en patientant. Quand les choses sérieuses ont débuté, je l'ai tendu et il a bien réagi en plaçant un super changement de vitesse quand il a vu le jour." Belle prestation de ce nouveau duo et Grégory Benoist réintègre le top 10 des jockeys de plat.
Davy Bonilla battu par meilleur
Vu des tribunes, l'accélération du vainqueur a semblé imparable. En piste, l'impression fut la même pour Davy Bonilla, deuxième avec Kardo : "On est tombé sur un os aujourd'hui mais on n'a rien à se reprocher car on a bénéficié d'un bon parcours dans le sillage des animateurs. C'est une bonne deuxième place." Devancé dernièrement par Franck Blondel, Davy Bonilla repasse devant son adversaire au classement général.
Ioritz Mendizabal finit vite
Le très en forme jockey basque a tout fait pour respecter au mieux les aptitudes de son partenaire du jour Rento : cet attentiste doit longtemps patienter avant de placer sa pointe de vitesse finale pour donner sa meilleure valeur. Pointé dans le dernier tiers du peloton au début, le gris Rento fait forte impression en phase finale : "C'est comme cela qu'il faut le monter et sa fn de course est vraiment plaisante." Une performance annonciatrice de futures belles performances. A suivre.
photo : APRH