Hollie Doyle devient la première femme à remporter le Prix de Diane en selle sur Nashwa

Hollie Doyle sacrée dans le Prix de Diane - AFP / Julien De Rosa
Dix-sept pouliches de 3 ans s'affrontaient sur la distance de 2100 mètres. Entraînée en Angleterre par John Gosden et montée par la femme jockey Hollie Doyle, Nashwa était la favorite de cette course prestigieuse et n'a pas manqué son objectif en ralliant le poteau en tête.
Nashwa repousse l'attaque de La Parisienne
Toujours vue aux avant-postes aux côtés d'Agave et de Tariyana, Nashwa a pris l'avantage à 300 mètres du poteau et s'est ensuite montrée courageuse pour repousser l'assaut final de La Parisienne. A quatre longueurs de ce duo gagnant, Rosacea a terminé plaisamment sur la troisième marche du podium devant Agave et l'outsider Fall In Love.
Hollie Doyle entre dans l'histoire des courses hippiques
Agée de 25 ans, Hollie Doyle était la deuxième femme jockey à participer au Prix de Diane cinq ans après Maryline Eon et elle est donc devenue la première à y triompher. Hollie Doyle est une star en Angleterre où elle a gagné le plus de courses depuis le début de l'année et elle a terminé troisième du classement de la personnalité sportive selon la BBC en 2020 derrière Lewis Hamilton et Jordan Henderson.