RMC Sport

Hussard du Landret triomphe dans le Prix de Paris Marathon Race

Hussard du Landret sacré dans le Prix de Paris Marathon Race

Hussard du Landret sacré dans le Prix de Paris Marathon Race - Bruno Vandevelde -LeTrot

En l'absence du champion Idao de Tillard, brillant vainqueur du Prix d'Amérique Legend Race le 28 janvier et du Prix de France Speed Race le 11 février, Hussard du Landret a triomphé dans le Prix de Paris Marathon Race ce dimanche 25 février sur l'hippodrome de Vincennes.

Seize trotteurs âgés de 6 à 11 ans étaient au départ du Prix de Paris Marathon Race, Groupe 1 disputé sur la très longue distance de 4150 mètres. Malheureux dans le Prix d'Amérique Legend Race dans lequel il avait été disqualifié au départ et ayant fait l'impasse sur le Prix de France Speed Race, Hussard du Landret (drivé par Yoann Lebourgeois et entraîné par Benoît Robin) s'est imposé avec autorité dans la réduction kilométrique record d'1'11''9.

Hussard du Landret s'impose avec autorité

Après avoir évolué durant un tour le nez au vent dans une course animée par le favori Izoard Vedaquais, Hussard du Landret a pris facilement l'avantage à 600 mètres de l'arrivée et s'est ensuite envolé vers le succès. La jument Inmarosa a conclu plaisamment à la deuxième place devant les deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire : Hooker Berry, troisième, et Ganay de Banville, quatrième. It's a Dollarmaker a complété la bonne combinaison du Quinté. Izoard Vedaquais s'est mis au galop dans le tournant final et a été disqualifié. Les deux autres déceptions de la course sont Ampia Mede Sm et Hokkaido Jiel, respectivement sixième et septième.

Deuxième Groupe 1 pour Hussard du Landret

Vainqueur du Critérium des 5 ans en septembre 2022, Hussard du Landret remporte ici le deuxième Groupe 1 de sa carrière et termine son Meeting d'Hiver comme il l'avait commencé (par un succès dans le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q1).

Le Quinté en vidéo

Frédéric Kita Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté