Il reste des médailles à distribuer

- - -
Si Cyril Gombeau est le nouveau Champion de France des jockeys d’obstacle, le Challenge 2012 n’a pas encore totalement rendu son verdict. En lice ce mardi après-midi à Enghien pour l’ultime étape de la saison, Philip Carberry (Rameur) et Mathieu Carroux (Blue Parcs) peuvent encore accrocher le podium de la Casaq Ligue.
A la portée de Philip Carberry
Quatrième du Championnat à trois points de Ludovic Philipperon, le pilote de Rameur doit impérativement terminer dans les trois premiers cet après-midi pour monter sur le podium du Challenge. Confirmé à ce niveau de compétition (ayant déjà obtenu un accessit dans un événement), son partenaire a été longtemps absent et vient d’effectuer une rentrée encourageante à Pau. Probablement plus affuté cette fois, le protégé de François-Marie Cottin pourrait permettre à son jockey d’atteindre son objectif
Le quitte ou double de Mathieu Carroux
Il n’a pas de question à se poser. Pour terminer dans les trois premiers du Challenge, Mathieu Carroux doit s’imposer cet après-midi. Sixième au classement, l’homme de confiance d’Arnaud Chaillé-Chaillé retrouve Blue Parcs qui vient d’être assez nettement dominé à Pau. A priori, sa tâche ne s’annonce pas simple ce mardi.
Crédit Photo : APRH