Ils sont presque tous là

- - -
A l’exception d’Olivier Peslier, les principaux protagonistes de la Casaq Ligue 2012-2013 seront présents à l’occasion de l’étape de ce jeudi à Longchamp (Prix du Grand Trianon). Bien outillé avec Rocky Roulette, le leader du Challenge, Christophe Soumillon, semble capable de lutter pour la victoire, à l’instar de Maxime Guyon (2e au classement) et surtout de Stéphane Pasquier (4e au classement général et associé à Xotic).
Un match Soumillon-Pasquier ?
Afin d’asseoir encore davantage sa position en tête du classement, Christophe Soumillon visera un neuvième succès dans l’édition 2012-2013 de la Casaq Ligue. Absent des deux étapes du début de semaine, le crack-pilote retrouvera Rocky Roulette qui vient de fournir un premier essai très convaincant à ce niveau de compétition (avec Ioritz Mendizabal). Bien placé dans les stalles, il devra néanmoins devancer Stéphane Pasquier qui sera en selle sur le très confirmé Xotic. Vainqueurs de l’étape du 24 juillet, ces deux-là ont démontré en août à Deauville qu’ils pouvaient certainement doubler la mise à ce niveau de compétition.
Thierry Thulliez pour brouiller les pistes
En selle sur le régulier Al Azraq, Thierry Thulliez (8e au classement général) reste sur une excellente tentative avec ce sujet particulièrement performant depuis qu’il porte des œillères. S’élançant de la stalle 5 avec son partenaire, le pilote parisien devrait pouvoir se positionner assez rapidement aux avant-postes. Attention à ce tandem qui peut aller très loin dans le parcours.
Crédit Photo : Scoopdyga