Jean-Etienne Dubois va au bout de ses idées

- - -
Animateur du Prix de la Manche, l’entraîneur-driver de Turbo Jet signe cet après-midi son second succès Casaq Ligue de la saison. Entré en tête dans l’ultime ligne droite, le fils de Jean-Pierre Dubois s’impose sûrement face à Anthony Barrier (Radjah de Venel). Tenant du titre de cette épreuve, Mathieu Mottier (Quarlos) s’empare de la troisième place malgré un handicap initial de 25 mètres sur les favoris de cette étape. David Thomain (Starter du Rib) et Franck Nivard (Striking Actions) complètent l’arrivée et marquent quelques points précieux dans le Challenge.
La cinquantième rugissante
Rapidement aux commandes de la course, relayé un court instant par Anthony Barrier, puis reprenant la direction des opérations, Jean-Etienne Dubois souhaitait visiblement être maître de son destin avec Turbo Jet cet après-midi. Après avoir mis dans le « rouge » Starter du Rib et David Thomain dans le dernier tournant, les futurs lauréats ont placé une accélération décisive pour se mettre hors de portée du retour du duo Barrier/Radjah de Venel. Intégrant le Top 20 de la Casaq Ligue, Jean-Etienne Dubois signe aujourd’hui le cinquantième succès quinté de sa carrière.
Lauréat de l’étape hier à Cabourg, Eric Raffin a eu moins de réussite cet après-midi. Disqualifié au départ avec Reggae d’Urzy, le leader du challenge manque l’occasion de creuser l’écart sur Jean-Michel Bazire (qui ne prenait pas part à cette étape). Figurant dans le Top 10 du Championnat, Franck Nivard (4e du challenge), Anthony Barrier (6e désormais) et David Thomain (9e) n’ont en revanche pas perdu leur temps ce samedi.
Crédit Photo : APRH