Jean-François Senet peut vaincre le signe indien

- - -
Abonné aux places depuis l’ouverture du championnat, Jean-François Senet est bien armé pour épingler, ce mardi, son premier événement de la saison. Avec le métronome Louisville AS, il endossera le rôle du favori dans une épreuve (Prix des Calcéolaires) jugée sur les 2850 mètres de Cabourg. Egalement au départ de ce tournoi, le leader de la Casaq Ligue (Matthieu Abrivard) visera une place avec Royal de Vaiges afin de creuser l’écart sur ses suivants immédiats.
Tous les voyants sont allumés
Troisième du quinté du 3 août sur la piste normande, le tandem Jean-François Senet/Louisville AS a depuis passé le poteau en tête à deux reprises (à Vire et Bordeaux). Lorsqu’il ne se montre pas fautif, le trotteur âgé de 7 ans termine dans les trois premiers. Pour Jean-François Senet (sept fois à l’arrivée cette saison), c’est donc l’occasion ou jamais de remporter un premier événement 2012 qui serait aussi le deuxième de sa carrière en tant que pilote.
Pas de petit profit pour Matthieu Abrivard
En tête du Challenge, le jeune professionnel n’a pas beaucoup d’avance sur un trio composé d‘Eric Raffin, Franck Nivard et Jean-Michel Bazire. Le partenaire de Royal de Vaiges tentera de grappiller quelques points ce mardi pour conforter son leadership (12 points d’avance sur Eric Raffin). Si Royal de Vaiges reste sur un échec, Matthieu Abrivard sait parfaitement s’en « servir » ayant déjà triomphé à deux reprises avec celui-ci.
Crédit Photo : APRH