Jean-Michel Bazire en patron !

- - -
Jean-Michel Bazire (Prince du Verger) survole le tournoi de la Casaq Ligue. Le leader du classement du championnat de France des drivers a une nouvelle fois fait tilt ce mercredi 25 avril en remportant la quatrième étape du Grand National du Trot à Bordeaux-Le Bouscat. Il a devancé le bon finisseur Dominik Cordeau (Roquépine Blanche), Pierre-Yves Verva (Riskaya) et les outsiders Igor Pierre Blanchon (Opéra du Lys) et François Lecanu (Organdi Danover).
Le gagnant du jour : Le départ gagnant de Jean-Michel Bazire
Jean-Michel Bazire ne laisse que des miettes à ses adversaires depuis le début de saison. Le driver joue et gagne sur tous les tableaux. Il domine de la tête et des épaules le classement de la Casaq Ligue, du sulky d'or et du Grand National du Trot. "J'ai pris un départ hyper tonique pour me placer sur une troisième ligne à deux. A cet instant de l'épreuve, je n'étais plus vraiment inquiet car j'avais fait le plus dur en prenant un bon départ. Devant les tribunes, les leaders ont freiné et j'ai donc décidé de me rapprocher. Christophe Martens m'a ensuite mis la pression et je l'ai laissé passer pour faire un relais. Dans la ligne d'en face, j'ai contrôlé et j'ai contré l'attaque de Jacques Henri Treich dans le dernier tournant. Mon cheval a légèrement hésité avant de bien se relancer dans la ligne droite pour gagner aisément."
Le driver du jour : Dominik Cordeau battu par plus fort
Dominik Cordeau réalise un début de saison tonitruant dans le championnat de France des drivers. Titulaire de deux victoires et deux places en cinq tentatives, l'homme de Galopin du Ravary se place sur la deuxième marche du podium aux côtés d'Eric Raffin. "J'étais confiant aujourd'hui car ma partenaire répète toutes ses courses et apprécie l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. J'ai longtemps patienté à l'arrière-garde en laissant les hostilités passer. Dans la ligne d'en face, j'ai pris le dos de Franck Nivard pour me rapprocher en troisième épaisseur et ma jument a été très accrocheuse pour s'emparer de la deuxième place. Elle est venue souffler dans le dos de Jean-Michel Bazire dans les derniers mètres mais le lauréat est reparti de plus belle. Nous sommes battus par meilleur."
Crédit Photo : Scoopdyga