Jean-Michel Bazire récupère son bien

- - -
Jean-Michel Bazire et Matthieu Abrivard se rendent coups pour coups. En remportant le Prix du Chesnay avec son pensionnaire Roi Vert, le sulky d’or marque dix points et reprend la troisième place du classement de la Casaq Ligue, aux dépens du fils de Loïc-Désiré Abrivard. Franck Nivard (Pouline Léman), le leader du championnat de France des drivers accentue quant à lui son avance en prenant la deuxième place. Jean Baudron (Rockfeller Center) créé la surprise en terminant troisième à la cote de 92/1 devant Dominik Locqueneux (Roxana de Barbray) et l’animateur Michel Lenoir (Raz de Maréé Honey).
Le gagnant du jour : Le parcours a fait la différence pour Jean-Michel Bazire
Au pied du podium de la Casaq Ligue, suite au succès de Matthieu Abrivard ce lundi 20 février, Jean-Michel Bazire n’a pas mis de temps pour retrouver sa place dans le Top 3. En s’imposant pour la seizième fois de la saison, le pilote revient à seulement 13 points de l’accessit d’honneur du classement général. "Aujourd’hui, j’espérais prendre une place avec mon pensionnaire mais le parcours a été tellement favorable que nous avons réussi à gagner. J’ai longtemps patienté au sein du peloton avant de me décaler en troisième épaisseur dans la montée. J’ai profité du sillage de Pierre Vercruysse qui m’a bien ramené et je suis passé à l’offensive à l’intersection des pistes. Roi Vert n’avait pas d’enraînement pour cette épreuve et ça l’a amélioré. Il s’est bien allongé dans la ligne d’arrivée pour s’imposer aisément, même s’il attend toujours un peu les autres concurrents dans la phase finale."
Le leader du classement : Franck Nivard échoue d’un nez
Franck Nivard n’a plus passé le poteau en tête dans un Quinté+ depuis son succès dans le Prix d’Amérique avec Ready Cash. Ce mardi 21 février, il s’en est fallu de peu pour que le leader du tournoi renoue avec le succès. "Je suis battu vraiment de peu aujourd’hui et je pense qu’avec un parcours plus favorable, nous aurions gagné. Dans la ligne d’en face, j’ai laissé passer Pierre Belloche devant moi, et c’est ce qui me coûte la victoire. Si j’avais été plus proche au moment de l’emballage final, je n’aurais pas laissé Jean-Michel Bazire prendre le large. Il s’est sauvé au bon moment et je n’ai pas réussi à le remonter totalement dans la ligne d’arrivée. C’est dommage car ma jument a encore tout donné aujourd’hui mais cela n’a pas suffi."
Crédit Photot : Scoopdyga