Jonathan Nattiez s’en souviendra

- - -
En selle sur Grand d’Auteuil (le bien nommé), Jonathan Nattiez a remporté aujourd’hui le premier événement de sa jeune carrière en venant à bout du tandem Mathieu Delage-Tir au But sur les haies d’Auteuil. Troisième avec Oyeryz, Frédéric Ditta réalise la bonne opération du jour au classement général du Challenge.
Le gagnant du jour : Premiers lauriers pour Jonathan Nattiez dans la Casaq Ligue
En quête d’un premier succès dans les quintés, Jonathan Nattiez n’a pas manqué sa cible aujourd’hui. Associé à l’un des favoris, Grand d’Auteuil, avec lequel il avait terminé deuxième de l’étape du 14 juin, le jockey de 23 ans, après une course d’attente très maîtrisée, a dominé sur le plat Tir au But et Mathieu Delage. De retour aux balances, le vainqueur arborait naturellement un large sourire : « Je l’ai monté comme d’habitude. Il était très détendu cette fois. Après l’avoir placé aux derniers rangs au début, j’ai décidé d’avancer dans la ligne d’en face. Sur la fin, il vient à bout de Tir au But. »
En vue aujourd’hui : Mathieu Delage y a cru
Egalement en quête d’un premier succès dans les quintés, Mathieu Delage devra lui encore patienter avant de remporter sa première étape Casaq Ligue. En selle sur Tir au But, le pilote de Guy Cherel doit se contenter du premier accessit : « J’étais en tête à l’entrée de la ligne droite. J’ai cru que j’allais gagner, mais le cheval de Jonathan avait plus de gaz que le mien... »
L’un des leaders de la Casaq Ligue : Frédéric Ditta en approche
Quatrième ce matin dans le Challenge Casaq Ligue, Frédéric Ditta a réalisé un joli coup dans l'étape du jour. 3e de l’étape de ce mardi, avec Oyeryz, il ne cachait pas sa satisfaction à l’entrée des vestiaires : « Ce que fait ma partenaire est plutôt prometteur, sachant qu’elle débutait à ce niveau sous 70 kilos. Je regagne des rangs dans la Casaq Ligue, c’est très bien. » Profitant de l’absence des trois premiers au classement général, le très régulier jockey de Yann Porzier n’est désormais plus qu’à neuf longueurs du leader du Championnat.
Crédit photo : APRH