RMC Sport

Journée des Critériums : Jour de sacre pour les trotteurs âgés de 3, 4 et 5 ans

Keep Going a remporté le Critérium des 4 ans en 2024

Keep Going a remporté le Critérium des 4 ans en 2024 - LeTrot

Courses prestigieuses sacrant les meilleurs trotteurs âgés de 3 ans, 4 ans et 5 ans dans la discipline du Sulky (Trot attelé), les Critériums des 3, 4 et 5 ans ont lieu ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes.

Critérium des 3 ans

Disputé sur les 2700 mètres de la grande piste, le Critérium des 3 ans (G.1) réunira quatorze concurrents. Magic Night, lauréate des deux courses qualificatives réservées aux pouliches, Mille Etoiles, sacrée dans le Prix Albert Viel (G.1) au mois de juin, Maître Jacques, vainqueur du Critérium des Jeunes (G.1) en février, Mack de Blary, impressionnant dernièrement dans la Yearling Cup (G.3), et Mystic Sonato, vainqueur d'une course qualificative, feront partis des favoris.

Critérium des 4 ans

Le Critérium des 4 ans (G.1) a fait le plein de partants et servira de support au Quinté+. Dix-huit trotteurs s'y affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste. Fille des champions Ready Cash et Bélina Josselyn, Liza Josselyn tentera de remporter son premier Groupe 1. Impressionnante lauréate des deux courses qualificatives réservées aux femelles de 4 ans, la pensionnaire de la famille Bazire sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière pour l'occasion. Elle devra venir à bout des meilleurs mâles de sa génération : Lancier du Goutier, Lovino Bello, Lombok Jiel, Lord du Gers et Live To Tell.

Critérium des 5 ans

Enfin, dans le Critérium des 5 ans, treize trotteurs seront au départ sur les 2850 mètres de la grande piste. Double vainqueur de Critérium (Critérium des 4 ans et Critérium Continental) et facile lauréat des deux courses qualificatives, Keep Going devrait endosser le costume de favori. Mais l'opposition est relevée avec notamment Krack Time Atout, lauréat du Critérium des 3 ans (G.1) et du Prix Ourasi (G.1), Koctel du Dain, gagnant du Critérium des Jeunes (G.1) et du Prix Albert Viel (G.1), Kanto Avis et King Opera.

Le Quinté en vidéo

Frédéric Kita Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté