Julien Dubois au pied levé

- - -
Julien Dubois remplaçait son père, touché à une main, dans l’étape dominicale de Casaq Ligue au sulky de Union Quality. Connaissant très bien sa jument, le jeune pilote a brillamment pris le relais en décrochant la victoire devant Philippe Daugeard (Univers de Pan), Stéphane Meunier (Usaurie de Mélodie), Jos Verbeeck (Olmo Holtz) et Matthieu Abrivard (Oro Fks).
Julien Dubois assure l'intérim
Pour sa 4ème victoire dans la Casaq Ligue, Julien Dubois n’était pas prévu au programme. Mais son père Jean-Philippe étant touché à une main, le jeune pilote a joué les remplaçants de luxe et su parfaitement gérer la situation, connaissant très bien sa jument : « On est bien parti et malgré le fait qu’on soit venu en deuxième épaisseur dans la partie descendante de la course, je ne me suis pas affolé. Dans la montée, un adversaire nous a recouverts, ce qui a été un avantage. Je suis sorti un peu trop tôt mais comme elle est bonne et courageuse, on a résisté. »
Philippe Daugeard le dernier assaillant
La course a semblé se jouer le long de la corde avec quelques-uns des chevaux les plus en vue dans le sillage de Stéphane Meunier. Mais les premiers sont en fait venus du « wagon » de l’extérieur. Constamment vu dans le sillage de Julien Dubois, Philippe Daugeard a cru au succès : « On a bénéficié d’un bon parcours dans le sillage d’un adversaire et sans faire d’effort. Quand je lui ai demandé d’accélérer, on n’a cessé de refaire du terrain sur lui mais on doit se contenter de la 2ème place. »
Matthieu Abrivard agréablement surpris
Un des grands animateurs de la Casaq Ligue 2011/2012, Matthieu Abrivard, était peu confiant avant la course avec Oro Fks. Pourtant : « J’ai laissé faire une bonne partie de la course avant de me décaler dans le dernier virage. Il a tracé de très bons 500 derniers mètres. » Matthieu Abrivard est finalement le seul membre du TOP 5 à prendre aujourd’hui des points.
photo : APRH