RMC Sport

L'incertitude...

-

- - -

À moins de trois semaines du plus grand rendez-vous du galop tricolore, il est temps d’effectuer une petite revue d’effectif des potentiels participants au Prix de l’Arc de Triomphe (Groupe I)

Si les préparatoires de dimanche à Longchamp nous en apprennent un peu plus sur l’aptitude et le degré de forme de certains concurrents, il faut bien admettre qu’ils sont nombreux à n’avoir pas couru. Pour ce qui est des bonnes impressions du week-end, Saônois est indiscutablement la bonne "surprise" ! Même s’il devra être supplémenté pour être au départ le 7 octobre, sa victoire dans le Prix Niel (Groupe II) laisse à penser que son entourage va tenter sa chance. Shareta, deuxième de l’Arc l’an passé, a tout simplement explosé ses adversaires dans le Vermeille (Groupe I). Si le terrain reste bon, elle sera peut-être favorite. Reste le mystère nippon Orfèvre, qui a fait le boulot dans le Prix Foy (Groupe II), sans laisser une impression extraordinaire.

Si l’on voit souvent le lauréat de notre championnat du monde des pur-sang lors des «Arc trials», il faut bien admettre que les absents n’auront peut-être pas eu tort. Ils se nomment Danedream, tenante du titre et lauréate du Grand Prix de Baden Baden (Groupe I) début septembre, Snow Fairy et Nathaniel, respectivement première et deuxième des Irish Champion Stakes (Groupe I)... des visiteurs aux dents longues qui semblent représenter les plus grandes menaces des chevaux précités.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté