La bonne surprise de Matthieu Abrivard

- - -
Matthieu Abrivard ne s’y attendait pas mais les bonnes surprises font partie du charme des courses. Le pilote s’illustre dans le Prix de Moulins la Marche à Vincennes avec Quymja et se hisse ainsi au quatrième rang de la Casaq Ligue. Loïc Guinoiseau (Roxana de Barbray) réalise quant à lui sa meilleure performance dans le championnat de France des drivers en terminant deuxième. Il devance Bernard Piton (Ribelinos), Dominik Locqueneux (Staro Cold Carat) et le jeune driver Arnaud Randon (Quassia du Bouffey).
Le gagnant du jour : Le parcours a fait la différence pour Matthieu Abrivard
Matthieu Abrivard traverse actuellement une période faste. Lors de ses cinquante dernières tentatives, il s’est imposé à 10 reprises et a remporté deux Quinté+. "C’est la forme en ce moment ; Nous avons bénéficié d’un excellent parcours près de la tête de course, ce qui a été un avantage car l’épreuve n’a pas été très vite et c’était compliqué de revenir de l’arrière garde. La jument a très bien sprinté dans la phase finale pour s’imposer aisément. C’est vraiment une belle surprise !"
Le driver du jour : Loïc Guinoiseau satisfait
Il y a des drivers dont le talent ne fait aucun doute mais dont la popularité est faible. Peu connu, Loïc Guinoiseau n’en est pas moins un excellent driver. Au service de Régis Perroteau durant 17 ans, l’homme est à bonne école et ne tarde pas à briller. Mais la reconnaissance arrivera en 2008 avec sa jument de cœur, Orla Fun. Le couple terminera en effet troisième du Prix d’Amérique et du Prix de France avant de remporter le Prix de Paris (Groupe I). Au sulky de Roxana de Barbray dans le Prix de Moulins La Marche, le driver de 40 ans a mené une belle course tactique. "J’ai assuré le départ et je voulais patienter au sein du peloton mais l’épreuve était peu rythmée, j’ai donc décidé de me porter aux avant-postes. Tony Le Beller m’a ensuite laissé passer et j’ai durci la course dans la montée. La jument a été très courageuse dans la phase finale pour conserver la deuxième place."
Crédit Photo : Scoopdyga