La centième de Franck Nivard

- - -
Il est l’homme en forme du moment. Vainqueur de l’événement de samedi, le pilote de Titus de Baffais double la mise cet après-midi à Enghien (Prix du Parc des Princes), enlevant au passage le centième quinté de sa carrière. Après avoir laissé les animateurs se bagarrer en début d’épreuve, le lauréat du jour lance son offensive à l’amorce du dernier tournant, se mettant ensuite hors de portée de ses rivaux. Auteur d’une bonne fin de course avec l’étonnant Quartz Littoral, Laurent Verva s’empare du premier accessit au nez et la barbe du leader du challenge, Eric Raffin (Snob de Corday, maintenu après enquête). Jean-Michel Bazire (Global Manhattan) et Pierre Vercruysse (Aisle Stand) complètent l’arrivée d’un tournoi qui a souri aux stars de la Casaq Ligue 2013.
Un tandem particulièrement efficace
Lors de leur dernière association, ils s’étaient imposés à Vincennes. Reformé par l’entraîneur Thierry Duvaldestin, le duo Nivard/Titus de Baffais n’a pas fait de détail cet après-midi. Positionné dans le proche sillage des animateurs durant le parcours, le Champion de France des Drivers 2011 a choisi le moment le plus opportun pour placer son attaque : alors que les partenaires de Dominik Locqueneux (Reach de Vandel) et Julien Dubois (Racing Charm) commençaient à donner des signes de lassitude, le crack-driver a en effet demandé à Titus de Baffais d’accélérer vivement. Entré détaché dans l'ultime ligne droite, Franck Nivard n’a plus été inquiété ensuite, enlevant facilement sa troisième étape de l’année. Grâce aux dix points pris aujourd’hui, le pilote, actuellement cinquième du challenge, revient sur les talons de Pierre Vercruysse et a désormais le podium Casaq Ligue en point de mire.
Troisième de cette étape devant Jean-Michel Bazire, Eric Raffin maintient le cap en tête du challenge. Le partenaire de Snob de Corday possède désormais 4 points d’avance sur son aîné au classement général de la Casaq Ligue.
Crédit Photo : APRH