La consécration d'Eric Raffin et de Roxane Griff

- - -
On attendait une revanche entre Eric Raffin et Franck Nivard dans le Prix de Paris (Groupe I) et cette dernière a bien eu lieu. Battu dans le Prix d’Amérique avec Roxane Griff, le fils de Jean Raffin a, cette fois-ci, réussi, à inverser la tendance. Grâce à ce succès, le vendéen remonte sur la deuxième marche du podium de la Casaq Ligue aux dépens de Jean-Michel Bazire. Le leader du tournoi, Franck Nivard (Ready Cash) se contente de la deuxième place devant Christian Bigeon (Sévérino), Yves Dreux (Oyonnax) et Pierre Vercruysse (Save The Quick).
Le gagnant du jour : Eric Raffin sur un nuage
Régulièrement devancé par Franck Nivard et Ready Cash dans les épreuves de Groupes, le couple Eric Raffin – Roxane Griff a enfin été récompensé de ses efforts. Ce dimanche 26 février, le tandem est parvenu à monter sur la première marche du dernier volet du traditionnel triptyque hivernal. "Je suis sur un petit nuage. Tout s’est déroulé comme dans un rêve. J’ai bénéficié d’un super parcours dans le sillage des premiers et je suis passé à l’offensive dans le dernier tournant. Quand je suis arrivé à côté de Franck Nivard et qu’il m’a contré, je me suis dis que j’étais mal mais à l’entrée de la ligne d’arrivée, j’ai senti que j’avais la course à ma merci. Je suis aux anges."
Le leader du championnat : Franck Nivard battu par les circonstances de course
Après leur défaite dans le Prix de France, Franck Nivard et Ready Cash étaient attendus au tournant. Malheureusement pour leurs fans, le couple n’a pas été en mesure de renouer avec la victoire. "Mon cheval a très bien couru, j’ai eu un bon parcours jusqu’à mi-ligne d’en face. Je n’ai pas eu le choix, pour ne pas rester enfermé j’ai dû progresser pour prendre la tête. Dans le dernier tournant, j’ai repoussé l’attaque d’Eric Raffin mais mon cheval a manqué de fraîcheur dans la phase finale. Il reste tout de même bien meilleur en venant de derrière."
Le driver du jour : Yves Dreux à sa place
Après des débuts prometteurs dans le Prix de Bourgogne et une déception dans le Prix d’Amérique, le tandem Yves Dreux – Oyonnax a remis les pendules à l’heure en s’octroyant la quatrième place du Prix de Paris. "J’ai drivé aux ordres aujourd’hui en patientant à l’arrière garde. Mon partenaire a très bien conclu à distance du trio de tête. Nous ne pouvions pas faire mieux dans cette épreuve et nous sommes à notre place. Je suis vraiment satisfait."
Crédit Photo : Scoopdyga