La forme étincelante de Pierre-Charles Boudot

- - -
Traversant une période faste, le pilote de Robin du Nord a profité de l’étape cantilienne de ce mardi pour remporter son troisième événement en l’espace d’un mois. Deuxième avec Hail Holy Queen, Fabien Lefebvre devance sur le fil un étonnant Sébastien Maillot (Sun Sea Bird). Cinquième grâce à Rhenania, Stéphane Pasquier prend deux points et se rapproche du podium dans le Challenge.
Un Pierre-Charles Boudot offensif
Le résultat du Prix Picardie Valois s’est peut-être joué dès les premiers hectomètres de l’épreuve. Alors qu’il s’élançait tout en dehors de ses rivaux (stalle 17), le jockey formé par André Fabre a réussi à positionner Robin du Nord aux avant-postes très rapidement. Après avoir bénéficié de l’appui de l’animateur Sun Sea Bird dans le parcours, le jeune pilote a ensuite parfaitement exploité le courage de son partenaire pour s’en aller quérir un franc succès (acquis par plus d’une longueur). Discret dans la première partie du championnat, Pierre-Charles Boudot pointe désormais dans le Top 20 de la Casaq Ligue.
Pas de petit profit
A l’exception de Stéphane Pasquier, les leaders de la Casaq Ligue n’ont pas réussi à se mettre en valeur ce mardi. Cinquième avec Rhenania, auteure d’une bonne fin de course (comme souvent), le jockey parisien talonne désormais Christophe Soumillon au classement général du Challenge.
Crédit Photo : APRH