La jeunesse à l'honneur

- - -
Mikaël Mescam n’aura pas tardé à briller dans le tournoi de la Casaq Ligue. Pour sa deuxième tentative seulement, le jockey de 22 ans remporte la première étape de sa carrière. En selle sur Great Hector, il devance Arnold Cisel (Pasternakovitch), le jeune Angelo Gasnier (Saint Pistol) qui réalise d’excellents débuts dans le Championnat de France des jockeys, Anthony Lecordier (Zircjorien) et Gaëtan Olivier (Llanes) dans le Prix de la Rochelle ce lundi 8 avril à Enghien.
Objectif atteint
Battu dernièrement par Pasternakovitch, le duo Mikaël Mescam – Great Hector prend une éclatante revanche et ouvre son palmarès dans la Casaq Ligue. Attentiste dans le sillage des premiers, il passe à l’offensive dans le dernier tournant et file au poteau. Mikaël Mescam signe ainsi la dixième victoire de sa carrière, la première à ce niveau en obstacle. Le jeune homme marque ses premiers points dans le Championnat de France des jockeys, ce qui lui permet de se hisser au septième rang du classement général.
Des jeunes pousses talentueuses
La jeunesse était à l’honneur en ce début de semaine. Outre la victoire de Mikaël Mescam, Angelo Gasnier a réussi ses premiers pas dans le tournoi de la Casaq Ligue. Le pilote de Laurent Viel s’empare de la troisième place dans les derniers mètres à l’issue d’une vive lutte.
Crédit Photo : Scoopdyga