La tournée du patron

- - -
Tenant du titre de la Casaq Ligue, Stéphane Pasquier a atteint sa cible ce mardi à Saint-Cloud à l’occasion du Prix de la Gascogne (2.100 mètres). Auteur d’une fin de course tonitruante avec Sea Fire Salt, le pilote parisien enregistre aujourd’hui son premier succès dans le Challenge 2013. Partenaire d’Utopia Jem, Arnaud Bourgeais domine sur le fil Flavien Prat (toujours vu aux avant-postes avec Héraclius) pour le premier accessit. Fabrice Veron (Private Jet) et Maxime Guyon (Galéo des Flandres) complètent l’arrivée d’un tournoi jugé sur une piste particulièrement profonde.
Stéphane Pasquier remporte la bataille du rail
Longtemps attentiste avec Sea Fire Salt, Stéphane Pasquier n’a pas hésité à se rapprocher dès l’entrée de la ligne droite. Cherchant l’appui de la lice extérieure, le lauréat du jour est facilement revenu sur la ligne des animateurs avant de s’imposer de plus d’une longueur au passage du disque final : « Mon cheval adore le terrain lourd et on a pu encore voir aujourd’hui de quoi il était capable dans un tel contexte. A la sortie du dernier tournant, j’ai recherché le « rail extérieur » et nous avons ainsi pu nous rapprocher facilement. »
Grâce au dix points pris cet après-midi, le Champion de France des Jockeys de plat 2012 grimpe sur le podium du challenge.
Crédit photo : Scoopdyga